•                                             Bilan des épisodes de la saison 2

     

    Pour cette seconde saison, la série enregistre une nouvelle évolution graphique, plus influencée encore par le manga. De nouveaux personnages importants font également, sans réelle transition, leur apparition : Layla, les mini-fées et le redoutable Lord Darktar, être démoniaque capable de se transformer.

     

    Episode 27 : Le phoenix - film - 34048_34
    Layla, prisonnière du Phoenix, a réussi à s'échapper et tente de s'enfuir avec les mini-fées. Mais elle est attaquée par trois monstres puis par le Phoenix lui-même qui la précipite dans le vide. Pendant ce temps, à Alféa, tout le monde est occupé aux préparatifs de la fête. Bloom rencontre, en poursuivant un étrange petit personnage appelé Hippocampus, la mini-fée Concorda, gardienne des archives interdites de la cité. Celle-ci lui explique le rôle de ses semblables. Pendant que la grande soirée bat son plein, le Phoenix tente d'obtenir des mini-fées l'endroit où elles ont caché le Codex. Layla et sa mini-fée Piff, épuisées, arrivent peu après à Alféa.

     

     

     

     - film - 34048_36

    Episode 28 : Les mini-fées
    La cure de méditation imposée aux Trix dans un monastère ne semble avoir aucun effet. Elles semblent toujours animées de sentiments de haine et de violence. Après quatre jours de sommeil, Layla se réveille enfin et raconte son histoire aux Winx. L'enlèvement du village entier des mini-fées, à l'exception de Lockette et de Blinky, par d'horribles monstres et sa tentative pour les libérer, contrariée par l'intervention du maître des lieux, le maléfique Lord Darkar, dit le Phoenix. Les Winx promettent de l'aider. Mais, au même moment, le Phoenix libère les Trix pour les mettre à son service et décuple leur sorcellerie.

     

     

     

     - film - 34048_38

    Episode 29 : Les mini-fées ont disparu
    Mme Faragonda réunit les Winx et charge Bloom et Stella, sous la conduite de Layla, de sauver les mini-fées. Elle leur recommande toutefois d'éviter la confrontation directe avec le chevalier malfaisant qui les a capturées, capable d'absorber les pouvoirs magiques de ses adversaires. Sky et Brandon accompagnent les trois fées. Une fois dans la grotte, l'équipe est attaquée par des monstres mais elle se débarrasse de certains d'entre eux grâce à leur magie. Les trois fées perdent cependant leur pouvoir et ne peuvent aider Brandon lorsqu'il affronte une nouvelle hydre et tombe dans un abîme. De manière insensée, Stella se jette à sa suite.

     

     

     

     - film - 34048_39

    Episode 30 : Un coup de foudre
    Bloom, Layla et Sky sont descendus à leur tour au fond du gouffre mais ils ne retrouvent pas Stella et Brandon. Ceux-ci ont été entraînés par une rivière souterraine puis par un puissant tourbillon. Rejetés inconscients sur une rive, ils sont attachés et emmenés par Sponsus et un autre habitant de Downland avant de rencontrer la princesse Amentia, laquelle décide que Brandon deviendra, contre son gré, son époux. Stella, séparée de son fiancé, est remontée à la lumière solaire et, ayant retrouvé ses pouvoirs, terrasse deux monstres qui menacent Bloom, Layla et Sky.

     

     

     

     - film - 34048_40

    Episode 31 : Connexion parfaite
    L'équipe sans Brandon, retenu par la princesse Amentia, arrive enfin à la forteresse. Alors que Layla à rejoint les mini-fées et essaie de les libérer, les autres sont attaqués par les Trix. Les Winx et le Spécialiste essaient de se défendre, avec l'appui de Layla. En vain, les trois sorcières sont trop fortes et prennent rapidement le dessus lorsqu'un mystérieux chevalier lumineux et ailé vient à leur secours. Les Trix sont défaites et les mini-fées, miraculeusement libérées, viennent à la rencontre de Layla. La connexion parfaite est immédiate entre Stella et Amore et entre Bloom et Lockette. Maintenant, il faut sauver Brandon.

     

     

     

     


    Volume 2

     

     - film - 34048_43
    Episode 32 : Le mariage de Brandon
    Stella, Bloom, Layla et Sky sont en route pour Downland où Brandon est sur le point d'épouser la princesse Amentia. Arrivés dans la cité souterraine, le groupe est poursuivi par des gardes qui le capturent. Il est alors le témoin de la fin de la cérémonie nuptiale. Mais grâce à Amore, celle-ci ne se passe pas tout à fait comme prévu et c'est finalement Sponsus, le soupirant de la princesse, qui devient son compagnon. Après cette aventure qui finit bien, il est temps pour les Winx de retourner à Alféa.

     

     

     - film - 34048_44
    Episode 33 : La pierre mystérieuse
    Mme Faragonda accepte de garder les mini-fées et Layla à Alféa, soulignant néanmoins le danger que constitue encore Lord Darktar. Mais les Winx ont le sentiment qu'elle leur dissimule la raison pour laquelle celui-ci avait enlevé les mini-fées. La directrice leur demande bientôt de la rejoindre près du lac au milieu duquel, au cours d'une tempête persistante, est apparu un immense et étrange mur. Malgré leurs pouvoirs magiques, les jeunes fées ne parviennent pas à le détruire. Restée seule, Bloom s'épuise à tenter de venir à bout de l'édifice. Au matin, elle est ramenée à Alféa par un mystérieux personnage dont Mme Faragonda révèle l'identité : le professeur Avalon, de l'académie de Malacoy et qui n'est autre que le paladin ayant sauvé les Winx des Trix (voir épisode 31). Ce nouvel enseignant formera les fées dans une discipline dont il est un spécialiste, l'incantation technique, grâce à laquelle, en un instant, il réussit à détruire le fameux mur. Une grande fête de bienvenue est donnée en l'honneur du professeur pendant que Sky s'inquiète de ne pas avoir de nouvelles de Bloom.

     

     

     - film - 34048_45
    Episode 34 : Une fête inoubliable
    Une cérémonie est organisée à Fontaine rouge, en grande partie détruite au cours de la guerre contre les forces de l'ombre, où se rendent fées et sorcières. Les Winx y font la connaissance d'Helia, le neveu du principal Saladin, au charme duquel Flora n'est pas insensible. Au cours de la manifestation, le nouveau bâtiment de l'école est déployé. Mais ce n'est pas la seule surprise du spectacle puisque, pendant que Tecna s'évade dans un monde virtuel informatique, Musa reconnaît Darcy parmi les invités. Elle et Layla perdent cependant sa trace en la poursuivant. Peu après, pendant qu'un monstre envoyé par Lord Darktar attaque l'arène où est rassemblé le public, les Trix cherchent en vain à atteindre la crypte du Codex.

     

     

     - film - 34048_48
    Episode 35 : Le secret du professeur Avalon
    Les fées assistent à leur premier cours d'analyse cognitive donné par le professeur Avalon. Puis c'est au tour d'un professeur Palladium relooké et moins cool d'inaugurer un amphi d'incantation magique au cours duquel Amaryl provoque un incident contre Stella. En cherchant à percer le mystère des ailes d'Avalon, Tecna et Digit découvrent une terrifiante prophétie, l'apparition d'une créature destructrice provoquée par l'alignement de trois planètes sacrées. Cette conjonction astrale doit justement intervenir incessamment et les Winx, à l'exception de Bloom, tentent alors d'empêcher la transformation d'Avalon, qu'elles soupçonnent d'être le monstre de la malédiction. A tort.

     

     

     - film - 34048_50
    Episode 36 : La crypte du Codex
    Pendant que les Winx suivent un premier cours d'auto-défense magique, assuré par Griselda, plutôt animé, les Trix repartent à l'assaut du Codex. Une escadrille d'engins volants des Spécialistes est chargée de mener la contre-attaque contre une sphère magique sous le regard de Bloom partie avec Tecna et Flora pour se réconcilier avec Sky. Les trois Winx apportent leur soutien pour empêcher les Trix d'accepter à la crypte du Codex. En vain, Timmy les laisse partir avec le premier fragment du Codex et Sky, sans vie, est miraculeusement sauvé par Bloom.

     


    Volume 3

     

     - film - 34048_52

    Episode 37 : La course contre la montre
    Afin de s'emparer de la deuxième partie du Codex, Lord Darktar a jeté un sort sur les mini-fées pour qu'elles aient le mal du pays et rentrent chez elles. Mais heureusement les Winx les interceptent et déjouent le plan de leur ennemi. Pendant que Bloom cherche une formule pour désenvouter les mini-fées, celles-ci sont libérées, poursuivies par les autres Winx bientôt attaquées par deux monstres.

     

     

     - film - 34048_54

    Episode 38 : Les Winx passent à l'action
    Les mini-fées prennent un repos préconisé par le professeur Palladium, Musa reçoit la visite d'un apprenti Spécialiste nommé Jared qui veut l'interroger pour un article sur le simulateur. Ils partent ensemble en promenade et décident de se revoir. Cette rencontre donne l'idée aux Trix de se servir de Jared. Hypnotisé par Darcy, celui-ci se rend à Alféa pour faire du contrôle de convergence de magies que doivent passer les Winx, réunies à une soirée pyjama, un vrai désastre.

     

     

     - film - 34048_56

    Episode 39 : La danseuse
    Les Winx, à l'exception de Tecna et Flora, ont décidé de faire l'école buissonnière. Elles partent avec les mini-fées pour Gardenia car Bloom veut accompagner sa mère au tribunal pour témoigner contre deux voleurs. Pendant que Stella fait les boutiques, Layla et Musa vont dans une discothèque où elles sont attaquées par une bandes de mauvais garçons qui les ont vu utiliser leur magie. Elles sont sauvées par deux personnages qu'elles ne s'attendaient pas à trouver là.

     

     

     - film - 34048_58

    Episode 40 : Bataille sur la planète Eraklyon
    Le seigneur Yochinoya, qui cherche à s'emparer du pouvoir, a fait enlever la princesse Diaspro par les cinq techno-ninjas de la Force P. Sky et Brandon, accompagnés de Bloom et de Flora, se rendent sur la planète Eraklyon à la demande des parents du premier. Ils apprennent le forfait et la demande de rançon d'un montant astronomique. Tandis que Musa affronte Stormy à Alféa, les deux Spécialistes et les deux Winx sont défaits et emprisonnés par leurs adversaires Patchamen. Libérés par les mini-fées, ils trouvent alors une astucieuse solution pour libérer Diaspro.

     

     

     - film - 34048_61

    Episode 41 : Que la fête continue.
    Musa s'apprête à être la vedette d'un spectacle donné à la Fontaine rouge. Mais Stormy, sous une nouvelle apparence, prépare sa revanche. Le fée, qui souhaite être chanteuse comme sa mère, reçoit la visite inattendue de son père. Celui-ci s'oppose à la vocation de sa fille et à sa fréquentation de Riven. Désespérée, Musa raconte la rencontre de ses parents et son enfance à Layla.

     

     

     

    Volume 4

     

     - film - 34048_63

    Episode 42 : Hallowinx
    Bloom et ses amies sont invitées par Mitzi à une soirée Halloween à Gardenia. Elles arrivent à l'heure dite dans une inquiétante maison qui serait hantée par les fantômes de quatre soeurs y ayant habité.

     

    Episode 43 : L'alliance improbable
    Pour protéger le deuxième morceau du Codex, les Winx sont envoyées à la Tout-Nuage. La collaboration, au départ peu évidente, entre les fées et les sorcières s'instaure lorsque la menace constituée par les Trix devient sérieuse. Celles-ci ont, en effet, localisé l'emplacement du Codex grâce au concours involontaire de Tecna.

     

     - film - 34048_65

    Episode 44 : Au coeur du danger
    Les Winx, renforcée par Griffin, ont déjoué la première attaque des Trix. Mais ces dernières ne renoncent pas, profitant de la division de leurs adversaires. Bien que Griffin ait repris le contrôle de la Tour-Nuage, les Trix parviennent à s'emparer du deuxième fragment du Codex..

     

    Episode 45 : L'espion de l'ombre
    Les Winx sont de retour à Alféa. Bloom est tracassée par la faiblesse de son pouvoir. Le professeur Avalon lui fait rencontrer, grâce à une expérience magique, ses parents terrestres et découvrir ses parents réels. Ce voyage semble avoir renforcé le pouvoir du Dragon de la jeune fée. Mais elle adopte bientôt une attitude étrange qu'Avalon diagnostique être le résultat d'un virus de l'ombre. Mue par cette infection, Bloom se rend aux archives secrètes de l'école pour mettre la main sur le pénultième fragment du Codex... pour le compte de Lord Darkar.

     

     - film - 34048_67

    Episode 46 : Le village des Pixies
    Pendant que les Winx sont envoyées, contre toutes attentes, aux sports d'hiver par Mme Faragonda pour retrouver leur cohésion et amitié, le professeur Avalon est empoisonné en forêt par une fleur venimeuse. La mini-fée Stamp se rend alors dans son village pour y chercher un antidote mais elle est suivie par Icy et des monstres de l'ombre. Stamp s'enfuit avec le dernier fragment du Codex jusqu'à Downland où la princesses Amentia s'oppose à la sorcière. En vain, Lord Darkar a enfin réuni la totalité du Codex. 

    Volume 5

    Episode 47 : Le pouvoir de Charmix

     
    Désormais en possession de l'intégralité du Codex, Lord Darktar est sur le point d'acquérir un pouvoir susceptible de le rendre invincible. Mais le sortilège échoue, contrarié par l'obscurité. Le Phoenix a besoin du pouvoir du Dragon de feu détenu par Bloom et demande aux Trix de la capturer. La jeune fée est toujours en vacances avec ses camarades Winx et les Spécialistes. Les Trix, pri - film - 34048_70vées d'une partie de leur sorcellerie sur ces Terres sauvages, mobilisent une armée d'horribles bêtes féroces pour les attaquer. Bloom et ses amis réussissent, grâce au pouvoir du Charmix, à leur échapper et à éviter, grâce à Riven, le piège tendu par leurs ennemis. Mais ils se retrouvent coincés au bord d'un précipice, à la merci des monstres.

     

    Episode 48 : L'attaque des Trix

     - film - 34048_72
    Grâce à l'ingénieux Timmy, le groupe parvient à faire tomber ses assaillants dans les propres pièges des Trix. En essayant de suivre ses amis qui l'ont distancé, Layla tombe dans un cratère. Pendant que Bloom part avec les mini-fées à sa recherche, les autres préparent un piège pour les trois monstres cheveauchés par les Trix. Celui-ci fonctionne assez bien mais sans réussir toutefois à neutraliser les Trix. L'arrivée d'Helia à bord du vaisseau des Spécialistes les mettra en revanche en déroute. Bloom et Layla rejoignent bientôt le groupe mais les mini-fées ont attrapé une méchante allergie en respirant les spores de champignons explosifs. Il faut se rendre à leur village pour les soigner en utilisant les propriétés curatives de l'arbre de vie

     

    Episode 49 : Moment de vérité

     - film - 34048_73
    Pendant que Flora est restée au village des mini-fées pour restaurer les propriétés affaiblis de l'arbre de vie, ses amies Winx ayant obtenu le rang du Charmix sont soumis à un entraînement intensif. Au même moment, un mystérieux prisonnier de Lord Darktar parvient à s'échapper des douves du château du Phoenix et à atteindre Alféa. Il s'agit du vrai professeur Avallon, emmené dans le bureau de Mme Faragonda. Son clone en profite pour attirer Bloom dans son bureau et la conduire, grâce à une sphère magique, à Lord Darktar.

     

    Episode 50 : La prisonnière du donjon

     - film - 34048_74
    Les quatre Winx, les mini-fées et les Spécialistes s'organisent pour sauver Bloom des griffes de Lord Darktar. Brandon, accompagné de Sky et de Layla, doit d'abord se rendre à Basse Terre pour demander à la princesse Amentia son ver de rocher. Celle-ci donne son accord à condition d'être battue en duel par son ex-fiancé et solliciteur. Pendant ce temps, le vaisseau des Spécialistes est attaqué par les Trix. Peut-être est-il déjà trop tard, car Bloom est déjà tombée sous l'emprise du prince des ténèbres.

     

    Episode 51 : Face à face

     - film - 34048_75
    Alors que l'armée de la princesse Amentia se bat contre les monstres de Lord Darktar, le vaisseau des Spécialistes essaie de trouver une voie d'accès au château. Mais ceux-ci doivent affronter d'autres créatures des ténèbres au pouvoir augmenté par les Trix. Les Winx réussissent néanmoins à pénétrer dans la forteresse, bientôt attaquées par un immense et redoutable monstre. Elles sont provisoirement secourues par la soudaine intervention de Mme Faragonda et du professeur Griffin.

     

    Episode 52 : Le dernier combat

     - film - 34048_76
    Lord Darktar et Bloom ont entamé le rituel leur permettant d'accéder au pouvoir absolu. Stella et Layla, qui ont réussi à entrer dans la zone secrète où ils se trouvent, tentent d'affronter seules le prince des ténèbres. Celui-ci ne redevient vulnérable qu'une fois la neutralisation de la métamorphose de Bloom opérée par Sky. Les Winx unissent alors leurs pouvoirs magiques pour anéantir définitivement leur maléfique ennemi. Tout se termine, bien sûr, par une grande fête donnée en l'honneur de Bloom.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique